5 musées à visiter lors de vacances en Angleterre

Photo 5 musées à visiter lors de vacances en Angleterre

Un séjour en Angleterre n'en serait pas un sans un petit détour dans les différents musées qui se trouvent surtout dans la capitale, à Londres. Aussi insolites les uns que les autres, vous ne serez guère déçus de votre passage. La liste qui suit vous donnera un aperçu du top 5 des musées à visiter absolument en Angleterre.

Le « British Museum »

Etant l'un des plus anciens musées que le monde n'ait jamais connu, le British Museum a été ouvert au public en 1753. Il conserve différents types d'œuvres d'art et d'objets datant de la préhistoire jusqu'à nos jours. Une architecture bien particulière et impressionnante, le musée est un incontournable.

Vous pourrez trouver dans cet endroit la « pierre de Rosette », d'impressionnantes collections de momies et de sarcophages. Vous découvrirez également dans le musée toute sorte d'objets culturels et archéologiques provenant des quatre coins du globe.

Au rez-de-chaussée, il y a différentes sculptures de la Grèce antique, de Rome mais également du Mexique et de l'Amérique du Nord. Plus de 7 millions de pièces y sont mises en valeur dans un cadre magnifique.

Les trois plus grands musées de Exhibition Road

Sur le long de cette rue, on peut compter le « Natural history Museum » qui accueille plus de 70 millions de spécimen dédié à la science de la Vie et de la Terre. Un gigantesque squelette de diplodocus domine l'entrée et celle de l'exposition des ossatures de dinosaures. En plus de la partie zoologie, ce lieu abrite une magnifique collection en botanique, en minéralogie, en entomologie ainsi qu'en paléontologie.

En deuxième position, il y a le « Science Museum », qui comme son nom l'indique, conserve des objets, des collections de machines et instruments se rapportant à la science. Il conserve également des témoins de l'évolution du temps en termes de machinerie, de médecine mais aussi d'avions qui datant de la seconde guerre mondiale.

Enfin, vous pouvez également découvrir le « Victoria & Albert » ou V&A. Ce dernier constitue surtout un ensemble d'art et de décoration comme les sculptures, la céramique ou encore les bijoux de tout genre. On y trouve notamment des ornements qui datent de l'antiquité.

Le « Childhood museum»

Fondé en 1974, le musée de l'enfance est un espace culturel dédié aux enfants et à tout ce qui entoure leur monde. Les différentes expositions et collections sur les lieux concernent surtout les figurines de supers héros, les poupées ou les jeux de sociétés et de constructions.

Afin de revivre votre enfance, de nombreux jeux qui datent de différentes périodes sont exposés dans le musée pour le plus grand plaisir de toutes la famille. . En outre, pour garder le musée « vivant », diverses activités sont organisées régulièrement dans cet endroit hors du commun.

Grâce au guide de vacances proposé par eDreams, venez découvrir les destinations que vous souhaitez pour Londres sans avoir à vous ruiner. Avec des informations pratiques, eDreams vous offre les meilleures offres sur les vols et les hébergements à moindre prix. Vous pouvez ainsi visiter les 5 musées dont vous venez de voir les aperçus.